Face à l’aggravation de la sécheresse, la Préfecture de la Haute-Savoie a placé le bassin des Dranses, dont fait partie la commune de Vailly, en niveau « Crise » (niveau 4 sur 4), le niveau d’alerte le plus élevé.

⚠️ De nouvelles restrictions s’appliquent désormais afin de préserver la ressource en eau.

Parmi les principales mesures :
🚫 Interdiction d’arroser les pelouses, espaces verts et massifs fleuris.
🥕 Arrosage des potagers interdit de 9h à 20h.
🚗 Interdiction de laver les véhicules (hors exceptions prévues par la réglementation).
🏊 Interdiction de remplir ou de vidanger les piscines privées.
🧽 Interdiction de nettoyer les façades, toitures, terrasses, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées.

🙏 Chacun est invité à adopter les bons gestes et à limiter sa consommation d’eau afin de préserver cette ressource indispensable.

📄 Retrouvez l’ensemble des mesures et les réponses aux questions les plus fréquentes sur le site de la Préfecture de la Haute-Savoie :
👉 https://www.haute-savoie.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Prevenir-le-risque-et-se-proteger/Eau/Secheresse/Secheresse-en-Haute-Savoie

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et votre civisme.

Sécheresse : le bassin des Dranses passe en niveau « Crise »