Avec l’arrivée de l’été, les troupeaux retrouvent les alpages et sont parfois accompagnés de chiens de protection (Patous).
👉 Vous avez rencontré un chien de protection et souhaitez signaler un incident ou une situation problématique ?
Le dispositif « Mon expérience avec les chiens de protection » permet de recueillir les témoignages afin d’améliorer la cohabitation entre les activités de pleine nature et le pastoralisme.
📍 Signaler une rencontre :
https://urlz.fr/9Seq
🗺️ Avant vos sorties, pensez également à consulter la carte MapPatou qui indique la présence de troupeaux protégés par des chiens :
https://www.pasto-kezako.fr
Ces outils permettent aux services pastoraux, aux éleveurs et aux collectivités de mieux accompagner les usagers de la montagne et de favoriser le partage de nos espaces naturels.
Merci à toutes et tous pour votre vigilance et votre contribution à une montagne respectueuse de chacun. 🌿


