L’école de musique du Brevon propose aux enfants de la vallée d’apprendre à faire de la musique de manière ludique et convivial :

A partir de 4-5 ans : un atelier d’Eveil musical fonctionne en partenariat avec la MJC du Brevon. Au menu : chants, percussions, découverte du son, du rythme par la danse, le jeu, initiation au éléments de l’écriture musicale…

A partir de 6-7 ans : cours de formation musicale et atelier de pratique collective. Réunis en groupe de niveau homogène, les enfants apprennent et expérimentent les notions théoriques, le travail de l’écoute, développent leur oreille musicale, découvrent le codage de la musique.

A partir de 7 ans : cours individuel d’instrument, piano, batterie, flute, trompette, cor, trombone, tuba, saxophone, clarinette, hautbois, basson… Toute autre demande est étudiée afin d’élargir – en partenariat avec le réseau des écoles de la CCHC – l’offre d’enseignement sur notre bassin de vie.

Les cours sont ouverts aux adultes. Avec le fin de 1er acquis, les élèves peuvent intégrer les rangs de l’Union Instrumentale.

Les élèves se produisent au cour de différentes auditions qui ponctuent l’année scolaire. L’EMB est membre de la Confédération Musicale de France, participe au réseau des écoles de la CCHC ainsi que celui des établissements d’enseignements artistiques de la Haute-Savoie.

Cette année, l’EMB accompagne, en concertation avec l’éducation nationale, la création d’un conte musical : « la maison du vieux Léon » qui va rassembler les élèves de maternelle et du primaire de toute la vallée. Près de 250 enfants/chanteurs qui donneront un véritable spectacle le vendredi 12 avril à 19h au Palais des sports de Morzine.


– CONTACT –
Ecole de Musique du Brevon
Espace  » La Fruitière »
151 route du Val d’Hermone – 74470 VAILLY
Damien DEPRAZ 06.63.07.64.46