Présentation

L’ACCA saint Hubert de Vailly a été créée en 1964 (ACCA = Association Communale de Chasse Agréée).

Située en moyenne montagne, la commune de Vailly comprend environ 1757 hectares chassables composés de différents milieux naturels. Elle est traversée par une rivière : le Brevon. L’ACCA loue également une forêt domaniale gérée par l’ONF

Elle regroupe une quarantaine d’adhérents chasseurs, propriétaires ou habitants de la commune pour la plupart, mais aussi d’ascendants ou de descendants de droit de chasse.
L’association a pour mission principale la gestion des espèces sauvages en harmonie avec le milieu naturel.

– La chasse
Elle est autorisée le jeudi, le samedi et le dimanche ainsi que les jours fériés. Un quota de prélèvement est fixé chaque année par l’administration (chevreuil, cerf, chamois, tétras lyre). Le quota a pour objectifs de contrôler l’évolution de la population et de respecter un bon équilibre entre la nature et les Hommes.

– Le gibier
La gestion du gibier est facilité par la mise en place d’au moins 15 % du territoire en « réserve de chasse et de faune sauvage ». Le lièvre, le chevreuil, la chamois, le cerf, le sanglier, la bécasse, le pigeon, le canard, la grive et le merle sont bien présents sur le territoire. Des comptages ont lieu tout au long de l’année avec l’ensemble des pays cynégétique et avec la fédération de chasse de Haute-Savoie.

Membres du Bureau

• Président : Bernard MEYNET
• Vice-président : Paul BIDAL
• Trésorier : Yves BEAUVOIS
• Secrétaire : Mikaël CHEVALLET

Contacts & Liens

Bernard MEYNET : 06 34 67 75 31