Plus qu’une obligation légale en France, l’identification est une étape majeure dans la vie de votre chien ou de votre chat, car elle officialise votre lien. En effet, c’est le seul moyen de lui donner une identité et de vous rattacher à l’animal, puisque le numéro d’identification unique qui lui est attribué est officiellement lié à vos coordonnées.

Vétérinaires et tatoueurs agréés sont les seuls habilités à réaliser l’identification d’un animal.

Pour la 3ème année consécutive, la société I-CAD, sous délégation du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, organise la « Semaine Nationale de l’identification des chiens et chats« qui se tiendra du 7 au 13 juin 2021.

Cet événement sera soutenu par un dispositif de communication essentiellement digital et s’appuiera sur :

  • Une page Facebook qui réunit, jusqu’au mois de juin, des contenus thématiques dédiés aux propriétaires, détenteurs et futurs acquéreurs de chiens et de chats. A consulter ici
  • Un site internet dédié www.identifier-mon-animal.fr qui réunit toutes les informations concernant l’identification d’un animal.
  • Un événement “Semaine Nationale” entièrement digital mené grâce au soutien de partenaires et animé par des prises de paroles d’experts, des contenus dédiés et un quizz de sensibilisation.

Contacts utiles : cliquez ici

I-CAD – Gestion des animaux domestiques