A partir du mercredi 18 mars, un service de garde pour les enfants de 0 à 3 ans est mis en place pour les parents qui doivent être mobilisés pour gérer la crise sanitaire.

Sont concernés exclusivement :

  • le personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de  santé …
  • le personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Les 2 crèches ouvertes sont : L’Outa à Morzine et Les Bout’Chou à Vailly.

Ces crèches accueilleront simultanément 10 enfants max conformément aux directives du Préfet, de 7h30 à 18h00 du lundi au vendredi.

Attention, avant tout accueil d’enfants, les familles doivent impérativement contacter les numéros suivants (les structures ne sont pas ouvertes d’office) :

– 06 87 33 26 32 / creche@outa-morzine.com pour l’Outa

– 06 78 32 14 41 / boutchoudubrevon@orange.fr pour Les Bout’Chou

Selon l’évolution de la situation, les jours et heures d’ouverture seront adaptés.

Les crèches de La Baume, Avoriaz et des Gets restent quant à elles fermées.

Service minimum en crèches à partir du mercredi 18 mars